Fort Boyard ne serait jamais Fort Boyard sans sa BO épique, à l’approche de la nouvelle saison, retour sur son compositeur épique
Paul Koulak, de son vrai nom Paul Koulaksezian, a étudié la musique au Conservatoire national de musique et de danse de Paris. Il a aussi composé la musique de Sans toi, interprété en 1973 par Martine Clémenceau, à l’Eurovision. Paul Koulak, compositeur du générique de « Fort Boyard », nous a quitté le 28 juin 2021, laissant derrière lui un générique mythique qui a fortement contribué au succès de cette émission légendaire. Cet homme discret a pu être aperçu dans des films célèbres comme Les Aventures de Rabbi Jacob ou Borsalino, selon le journal Le Progrès. Sa musique a fait le tour du monde, le générique de l’émission étant le même pour toutes les versions du jeu dans le monde. Paul Koulak a également réalisé la BO des génériques de L‘Île aux trésors, Clémentine ou Tom-Tom et Nana.
La 34e saison de Fort Boyard sera disponibles dès le premier trimestre de l’année 2023. Forte de plus de 200 chansons pour animer les épreuves, la BO est riche et inspirée de sonorités moyenâgeuse. En mars 2023, grâce à une interview donnée à un média Belge par la productrice Alexia Laroche-Joubert, nous savons que de nouvelles cellules et de nouveaux personnages feront leur apparition. Mégagaf, incarné par Vincent Lagaf’, ne reviendra pas, tandis que Willy Rovelli, Delphine Wespiser et Cyril Féraud seront bien de retour…Quant à Olivier Mina, ce dernier ne présentera plus la deuxième partie de soirée, le shérif du Fort sera désormais seul aux manettes pour cette partie.
A lire aussi : C’est quoi Fubar, la série avec Arnold Schwarzenegger sur Netflix ?
Cet article Qui a composé … le générique culte de Fort Boyard ? est apparu en premier sur VL Média.