Disney+ diffuse une nouvelle série Star Wars qui met en scène le personnage d’Ahoska Tano. Présentation d’une héroïne, personnage féminin majeur de la saga Star Wars …
Le projet avait été annoncé par Lucasfilm dès la mi-décembre 2020, Disney+ qui diffuse de nombreuses séries Star Wars, va lancer très prochainement une nouvelle série avec le personnage d’Ahsoka Tano.
Les fans peuvent se réjouir : la série Ahsoka est là. Les épisodes s’enchaîneront ensuite à raison d’un par semaine : huit sont ainsi programmés. Une bande annonce a été dévoilée le 7 avril lors de la Star Wars Celebration qui s’est déroulée à Londres. Une bande annonce qui caractérise en quelques mots AhoskaTano : « Guerrière, Paria, Rebelle, Jedi ». Ahsoka Tano, l’héroïne de cette série sera incarnée à l’écran par l’actrice américaine Rosario Dawson que ceux qui ont vu Sin City (2005) Boulevard de la Mort (2007), ou notamment la saga Percy Jackson (2010-2013) connaissent déjà. Et elle est déjà apparue en tant qu’Ahsoka Tano dans la saison 2 de The Mandalorian. Quant à l’héroïne Ahsoka Tano, elle figurait dans le long-métrage d’animation Star Wars : The Clone Wars, dans la série télévisée du même nom, dans la série Rebels, Force du destin, Tales of the Jedi, dans la saison 2 de The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. Ahsoka apparaît aussi dans de nombreux romans, bandes dessinées, jeux vidéo, figurines, …
Ceux qui n’ont vu que les films Star Wars n’ont sans doute jamais entendu parler d’Ahsoka Tano. Elle n’apparaît pas à l’écran, dans les films. Créée par Georges Lucas, le réalisateur de Star Wars, elle apparaît pour la première fois dans la série animée The Clone Wars (2008) qui se passe entre l’épisode II et III.
Ahsoka Tano est née sur la planète tellurique Shili, la planète d’origine des togrutas, le togruta étant une espèce humanoïde ayant la peau colorée, avec des appendices rayés (des lekku) encadrant le visage, qui protègent des prédateurs. Elle est née en en -36, avant la bataille de Yavin, qui oppose l’empire galactique à l’Alliance rebelle. Abandonnée par ses parents, amenée au temple Jedi par le maître Jedi Plo Koon, intégrée à l’ordre Jedi à l’âge de trois ans, elle en suit la formation. Elle est l’apprentie du célèbre Anakin Skywaker qui deviendra Dark Vador. Elle survit à la purge lancée par l’Empereur galactique Palpatine, lequel s’est fixé pour mission de rétablir l’ordre Sith pour en finir avec l’Ordre Jedi. Elle a été au cœur de la guerre des clones.
La Togruta aux deux sabres laser devrait retrouver son ancien maître dans cette série, car Hayden Christensen, alias Anakin dans les films Star Wars, a été annoncé au casting. Autre information confirmée : elle partagera l’écran avec Ezra Bridger, personnage déjà croisé lors de la série d’animation Star Wars Rebels, et qui sera campé par Eman Esfandi dans cette nouvelle série.
Les fans qui connaissent déjà le personnage d’Ahsoka Tano apprécieront certainement de retrouver un personnage féminin majeur de cette saga … Et en cas de franc succès, cette première saison de la série sera peut-être suivie d’une seconde saison…
A lire aussi : Qui sont les guerriers Sith dans l’univers Star Wars ?
Cet article Qui est Ahsoka, l’héroïne de la nouvelle série Star Wars ? est apparu en premier sur VL Média.