Aurélie Casse sera à la tête de la prochaine saison de C l’hebdo sur France 5 ! Après des années sur BFMTV, la présentatrice fait un saut dans le vide…
Nouveau transfert pour le mercato ! Aurélie Casse devient la présentatrice de C l’hebdo sur France 5 ! Encore un transfert pour les chaînes de télévision, après Pascal Praud, Sophie Davant ou encore Laurent Ruquier c’est au tour du visage récurrent de BFMTV de quitter la chaîne d’informations pour laquelle elle travaillait depuis de nombreuses années.
France 5 a décidé de recruter la journaliste pour prendre la succession d’Ali Baddou à la tête de la prochaine saison du talk-show. Le journaliste avait récemment annoncé son départ. Ce samedi 24 juin, après 6 ans et 235 numéros, il a présenté la dernière émission de la 7ème saison du programme et en a profité pour introniser celle qui allait lui succéder, “A la rentrée, c’est Aurélie Casse qui prendra le relais.Je lui souhaite une magnifique aventure et à vous, je vous souhaite un très bel été“.
Ce transfert n’a pas manqué d’être commenté sur les réseaux sociaux par le directeur général Marc-Olivier Fogiel, « Bonne chance Aurélie, ça a été un plaisir pour BFMTV de t’aider à te déployer ces dernières années. Ton talent est aujourd’hui éclatant (…) heureux que BFMTV permette à des talents d’éclore ».
Une passionnée
Née le 14 juin 1986 à Limoux, d’un père mauricien et d’une mère française, Aurélie se passionne pour le journalisme dès son plus jeune âge. Avec son petit frère, ils s’amusent à imiter les journalistes qu’ils voient à la télé. Elle crée même un journal papier, Hello, qu’elle vend aux membres de sa famille contre des bonbons. Quelques années plus tard, étudiante en droit après l’obtention d’un bac scientifique, elle rencontre le journaliste Victor Robert dont la passion pour le journalisme lui fait avoir le déclic. Elle veut faire ce métier. Elle intègre alors l’agence Capa comme assistante et décide de reprendre des études de journalisme. À la suite de son stage de fin d’études à la chaîne d’information LCI, elle y est engagée en 2014 comme assistante.
A lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Jean-Luc Delarue
A 37 ans, celle qui a notamment co-animé (avec Maxime Switek) le débat Jean-Luc Mélenchon /Eric Zemmour (campagne élection présidentielles 2022) a déjà été à la tête de nombreuses émissions. Après un début de carrière sur l’antenne de LCI en 2014, elle rejoint l’année d’après les rangs d’iTélé (rebaptisé CNews). La même année, elle est recrutée par BFMTV. Au fil des années, elle présentera plusieurs émissions, à commencer par la matinale Week-end Première en duo avec Stefan Etcheverry puis en 2017, Non Stop avec Damien Gourlet ou encore Le dézoom et Ligne rouge en 2019.
Cet article Qui est Aurélie Casse, la nouvelle animatrice de C l’hebdo sur France 5 ? est apparu en premier sur VL Média.