Lundi 25 avril 2022, Sony annonçait la sortie d’un film dédié au personnage d’El Muerto. Mais alors qui est ce super lutteur hispanique ?
Un super héros hispanique avec son propre film pour enrichir l’univers de Spider Man. Une première pour l’Univers Cinématographique de Marvel (MCU).
Une histoire de famille
1 mètre 87 et 109 kilos de muscles et endurance. El Muerto est un méchant hors normes, qui n’était pas voué à un tel destin initialement. De son vrai nom Juan–Carlos Estrada Sanchez, El Muerto vient d’une longue lignée de lutteurs, qui reprennent tous le nom “d’El Muerto“. À la suite d’un combat mythique entre El Dorado, le dieu de la lutte, et Marcus Estrada, le père de Juan-Carlos, El Dorado offre son masque de lutteur magique à Estrada, qui devient ainsi le premier El Muerto. Alors chaque année, le combat opposant El Dorado et El Muerto est une tradition.
Le tout jeune Juan-Carlos refuse le combat rituel, engendrant la colère d’El Dorado. Celui-ci tente de tuer Juan-Carlos, protégé par son père qui y perd la vie. Impressionné par le courage de son père, El Dorado offre son masque à Juan-Carlos. Accompagné de ce masque, le jeune lutteur doit relever un défi en 10 ans pour sauver son honneur : démasquer un héros masqué au grand public.
Un passé spécial avec Spider Man
C’est à New York, qu’El Muerto rencontre pour la première fois Spider Man. Lors d’un match de lutte pour récolter un million de dollars pour une oeuvre caritative, El Muerto affronte Spider Man. Avec son masque de lutte magique, qui lui procure une force et une endurance extraordinaire, El Muerto a le dessus durant tout le combat. Par peur d’être démasqué, Spider Man plante un de ses dards empoisonnés dans El Muerto.
Emmené en urgence à l’hôpital, El Muerto est attendu par El Dorado pour l’échec de sa mission. Néanmoins, Spider Man vient à sa rescousse et jette une solution acide sur El Dorado. Celui-ci disparaît avant de se désintégrer, ne laissant aucune traces derrière lui.
Un film plein de surprises
Exceptée l’histoire originale d’El Muerto, son personnage est également très atypique dans l’univers Marvel. Il est le premier héros qui parle un anglais approximatif dans les comics, ce qui laisse présager un film bilingue.
Pour interpréter le lutteur professionnel, Sony a annoncé avoir recruté Bad Bunny pour ce rôle. De son vrai nom Benito Antonio Martinez Ocasio, Bad Bunny est un rappeur portoricain connu pour ses chansons avec Doja Cat ou encore Selena Gomez.
À lire aussi : Qui est « Gorr le massacreur de dieux », le nouvel antagoniste du prochain Thor ?
Cet article Qui est “El Muerto”, nouveau membre du spiderverse à avoir son film ? est apparu en premier sur VL Média .