Sollicitée pour assurer la défense de Kylian Mbappé alors que le champion du monde tricolore est visé depuis ce week-end par une plainte pour viol et agression sexuelle lors de sa virée à Stockholm la semaine dernière, Me Marie-Alix Canu-Bernard a battu en brèche les accusations dont l’ancien Monégasque est l’objet, se réfugiant notamment derrière le « cordon sanitaire » qui entoure le capitaine des Bleus dans ses déplacements.
« Il a un cordon sanitaire autour de lui, une espèce de bulle. Il est dans un contexte qui fait qu’on lui évite les prises de risque. Il est très exposé, son entourage très proche le sait et lui-même le sait. Vous imaginez bien que tout est mis en place pour que ce type de situations n’arrivent pas », a-t-elle ainsi expliqué au micro de BFMTV, mercredi.
Une proche de la mère de Kylian Mbappé
A Stockholm, outre Nordi Mukiele, visiblement à l’origine de la virée en Suède, Kylian Mbappé était ainsi accompagné de deux membres de sa garde rapprochée: son garde du corps, ou plutôt celui de son petit frère Ethan, qui suppléait dans la capitale suédoise Jérémy, l’habituel Cerbère, avec lequel le Madrilène a sympathisé, et son assistante personnelle.
Cette dernière apparaît au premier plan sur les photos publiées par Aftonbladet au lendemain de leur sortie en boîte. Prénommée Yaelle, la jeune femme est une proche de Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, et est présente au quotidien aux côtés de l’ancien Parisien, gérant ses déplacements privés, ses réservations d’hôtel, ses sorties, son emploi du temps et même la sécurisation des lieux. Après avoir été la cuisinière du joueur, elle bénéficie de la confiance absolue du clan Mbappé et veille à la plus grande discrétion.