Linda Evangelista, Elsa, Agathe de la Fontaine ou Claire Keim: de nombreuses stars ont été en couple avec un champion du monde 1998. Pour autant, le couple le plus emblématique fut à coup sûr celui qu’ont formé Christian et Adriana Karembeu. « Les femmes de footballeurs n’existaient pas avant, je pense que j’étais la première », expliqua d’ailleurs le mannequin slovaque dans Femme Actuelle, confiant qu’elle avait rencontré le milieu tricolore à l’aéroport en 1996, lors d’un vol Milan-Paris. « Je ne savais pas du tout qui c’était, ce n’était pas du tout calculé », précisa celle qui s’appelait alors Adriana Sklenarikova.
Leur histoire dura 15 ans, dont 13 années de mariage, avant que le couple ne se sépare en 2011. L’ancien Madrilène a rapidement retrouvé l’amour, cette fois au bras d’une sportive accomplie. Christian Karembeu partage en effet désormais sa vie avec Jackie Chamoun, une championne de ski libanaise, qui a participé aux championnats du monde en 2009 et 2013 et aux Jeux Olympiques d’hiver en 2010 et 2014.
Parents de deux petites filles
Jackie Chamoun fit d’ailleurs scandale à Sotchi lorsque d’anciennes photos d’un shooting seins nus pour un calendrier autrichien refirent surface. Si elle a pu compter sur une vague de soutien international, elle en fut quitte pour présenter ses excuses alors que les autorités libanaises avaient saisi le comité olympique afin de prendre des mesures pour « protéger la réputation du Liban ».
Malgré leurs 21 ans de différence d’âge (53 ans pour Christian Karembeu et 32 pour Jackie Chamoun), le couple fie le parfait amour et après un mariage en 2017, il a accueilli deux petites filles, Gaïa et Alessia, nées en 2017 et 2020. Toute la famille vit en Grèce, où Christian Karembeu officie en tant que conseiller spécial du président de l’Olympiakos depuis 10 ans.