Juan Vicente Pérez, un Vénézuélien de 112 ans, est officiellement devenu l’homme le plus vieux du monde encore en vie, a annoncé le Guinness World Records.
Issu de la ville d’El Cobre, dans l’état de Tachira, un agriculteur vénézuélien du nom de Juan Vicente Pérez est rentré dans le célèbre classement du Guinness World Records ce mardi. En effet, après la mort de l’Espagnol Saturnino de la Fuente en janvier 2022, ce dernier est devenu l’homme vivant “le plus âgé” du monde. Une fierté pour ce supercentenaire qui fêtera dans quelques jours son 113ème anniversaire.
Neuvième enfant d’une grande famille, “il a une santé et une mémoire exceptionnelles“, relate le site de recensement des records mondiaux. “Il se souvient de son enfance, de son mariage, des noms de ses frères, enfants et petits-enfants (…) Il aime être entouré de sa famille et de ses amis pour discuter et raconter des histoires“.
Le nouveau doyen masculin de l’humanité
Né le 27 mai 1909, Juan Vicente Pérez n’a jamais quitté sa région natale. Il a commencé à travailler à ses cinq ans avec sa famille dans la récolte de canne à sucre et de café. Par la suite, il est devenu le shérif de la ville de Caricuena et était chargé de régler les conflits fonciers et familiaux, à côté de son job d’agriculteur. Sa famille et sa relation avec Dieu ont toujours été ses principales préoccupations.
Veuf depuis une vingtaine d’années, Juan Vicente Pérez a aujourd’hui 12 arrière-arrière-petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants, 41 petits-enfants et 11 enfants. Son ultime secret pour continuer à se préserver ? Bien se reposer, travailler dur et “boire un verre d’eau-de-vie tous les jours“.
En début de semaine, il a été nommé comme nouveau doyen masculin de l’humanité. Une place qu’il occupe aux côtés de la Française, sœur André, âgée de 118 ans et actuelle doyenne de l’humanité.
À lire aussi : 5 évasions de prison à la façon Prison Break
Cet article Qui est l’homme le plus vieux du monde ? est apparu en premier sur VL Média .