TF1 lance ce lundi sa nouvelle série Lycée Toulouse-Lautrec portée par de nouveaux visages dont Ness Merad, l’interprète de Marie-Antoinette que vous allez adorer.
Lycée Toulouse-Lautrec est le nouveau teen drama de TF1. Et c’est sans aucun doute la série qui va faire parler en ce début d’année. Drôle, fine, sensible, elle va vous bouleverser comme elle a touché le jury du Festival de la Fiction TV de La Rochelle.
C’est quoi Lycée Toulouse Lautrec ? Victoire, 17 ans, se retrouve contrainte d’intégrer le lycée Toulouse Lautrec, un établissement pour élèves en situation de handicap. Au sein de cet endroit hors-norme, bien que réfractaire au départ, elle va peu à peu dépasser ses préjugés. Elle va y découvrir l’amitié, l’amour, la solidarité. Le courage et la force de tous ses camarades, mais aussi la dévotion et l’altruisme des parents et du corps enseignant. Tous ces héros du quotidien vont la bouleverser et la changer à jamais.
A lire aussi : On regarde ou pas ? Lycée Toulouse Lautrec (TF1) (vl-media.fr)
A l’image des Bracelets rouges il y a quelques années, Lycée Toulouse-Lautrec va mettre en avant une nouvelle génération de comédiennes et de comédiens qui vont vous scotcher tant leur prestation est véritablement bluffante. Et à n’en pas douter, Ness Merad devrait compter parmi vos nouveaux chouchous de la télé. Celle qui a le même patronyme que Kad Merad sans partager de lien de parenté, incarne ici Marie-Antoinette, « la reine » de sa classe, au tempérament bien trempé et qui manie les punchlines avec une dextérité certaine. Tout au long des 6 épisodes, une amitié d’abord fragile puis sincère va se lier avec Victoire (Chine Thybaud) qui n’aura de cesse de la considérer comme son égale. Une véritable amitié s’est d’ailleurs tissé entre les deux comédiennes et la manière dont Chine a pris Ness sous son aile est vraiment très touchante.
« Marie-Antoinette » est le premier rôle de Ness Merad, elle qui comme elle nous le rappelait au Festival de la Fiction TV, « est étudiante en BTS Communication tout en développant une activité d’influenceuse sur Instagram et TikTok« . Elle fut choisie comme comédienne lors d’un casting qui s’est déroulé dans son ancien lycée qui sert de tournage à la série. Plus timide que son alter ego fictionnelle, Ness n’a pas osé d’abord se présenter puis a changé d’avis. Après des mois d’attente, elle a été retenue pour le rôle et on ne peut que s’en féliciter. Et si elle a l’habitude de la caméra avec ses réseaux sociaux, Marie-Antoinette est son premier rôle et la performance est tout simplement impressionnante d’authenticité. A n’en pas douter et comme elle nous l’expliquait, « il y aura un avant et un après Lycée Toulouse-Lautrec« .
Cet article Qui est Ness Merad, la révélation de Lycée Toulouse-Lautrec ? est apparu en premier sur VL Média.