C’est un véritable séisme qui menace Liverpool: le départ annoncé de Mohamed Salah, cet été, alors que son bail expire en juin prochain. Après huit saisons de bons et loyaux services, et un rendement pour l’heure arrêté à 217 buts en 359 matches.
L’international égyptien de 32 ans a tout récemment confirmé qu’il vivait là ces derniers mois sur les bords de la Mersey, décidé à quitter son cocon du nord de l’Angleterre, un an après l’envol de son mentor Jürgen Klopp.
La Bundesliga scrutée de près
Pour remplacer un tel joueur, forcément, pas de place pour l’improvisation. Aussi la cellule de recrutement des Reds est-elle déjà en ébullition. Si la rumeur Mason Greenwood a pu apparaître dernièrement – l’intéressé persona non grata à Manchester United se relançant cette saison à l’OM – deux autres possibilités tiennent la corde selon la presse allemande.
Sans surprise au vu de la source, ce sont deux éléments évoluant en Bundesliga qui figureraient en tête de liste sur les tablettes de Liverpool. L’ailier du Borussia Dortmund Karim Adeyemi (21 ans) et l’attaquant égyptien de l’Eintracht Francfort Omar Marmoush – deux joueurs qui réalisent un début d’exercice tonitruant outre-Rhin.