A l’occasion de la sortie de “House of the dragon” le 21 août 2022 sur OCS, nous revenons sur l’histoire de l’emblématique famille de Westeros.
Des origines valyriennes
Les Targaryen sont une ancienne famille de Westeros qui à jadis fuit Valyria à la suite du fléau qui a ravagé la cité plusieurs centaines d’années avant les évènements de “Game of Thrones”. Ils se sont ainsi établis dans leur domaine de Dragonstone (Peyredragon) avant qu’”Aegon le Conquérant” et ses soeurs entreprennent la conquête des sept royaumes. Les Targaryen règnent ainsi sur Westeros pendant près de trois siècles avant que Robert Barathéon organise une rébellion qui mettra fin à la dynastie des Targaryen. De ce massacre, seuls Vyseris Targaryen et sa soeur Daenerys sortent vivants. Ils sont forcés à s’exiler en Essos.
Les dragons, leur principale force
Les dragons ne sont pas l’emblème de la famille Targaryen pour rien. Les membres de cette famille entretenaient une relation particulière avec ces créatures mystiques. Certains de leurs ancêtres avaient en effet la capacité de dompter les dragons et de les chevaucher faisant d’eux des guerriers redoutables et de grands conquérants, c’est notamment le cas d’Aegon Targaryen et de ses soeurs, Visenya et Rhaenys qui chevauchaient respectivement les dragons Balerion, Vhagar et Meraxès lors de leur conquête des sept royaumes. On appelait les guerriers capables de chevaucher des dragons les “seigneurs dragons”. L’une des traditions de la famille Targaryen consistait d’ailleurs à placer dans le berceau d’un nouveau-né Targaryen un œuf de dragon. Tradition qui se poursuivit même après la disparition des derniers dragons. Au fil des années, les dragons devenaient de plus en plus petits, et vivaient de moins en moins longtemps. Pendant longtemps, on les a cru éteints, jusqu’à ce que Daenerys Targaryen parvienne à faire éclore trois œufs de dragons fossilisés dans “Game of Thrones”.
Le sang royal
Afin de préserver la pureté de leur lignée, les membres de la famille Targaryen pratiquaient régulièrement le mariage incestueux, perpétuant ainsi une ancienne coutume valyrienne. Le meilleur exemple de ce type de tradition reste le cas d’”Aegon le Conquérant”, marié à ses deux soeurs, Visenya et Rhaenys.
Une guerre civile marquante
L’histoire du clan Targaryen est notamment marquée par une horrible guerre de succession entre deux branches rivales de la Maison Targaryen qui s’est produite 170 ans avant que les événements de la série “Game of Thrones” ne commencent. Son nom : « La danse des dragons ». C’était aussi la première guerre civile à grande échelle qui a eu lieu dans les sept royaumes .
La série “House of the Dragon” reviendra sur ces événements qui ont marqué d’une pierre noire l’histoire du clan Targaryen notamment en raison du nombre de dragons décédés dans la bataille. Avant “La danse des dragons”, le clan Targaryen possédait en tout 18 dragons et était redouté de tous. Après celle-ci, il n’en restait que deux. Le clan s’est donc retrouvé lourdement affaibli par cette guerre de succession.
La bande annonce de “House of the Dragon” se trouve ci-dessous :
A voir aussi : House of the Dragon : HBO partage de nouvelles images du spin-off de Game of Thrones
Cet article Qui sont les Targaryen, la famille de “Game of Thrones” au cœur de “House of the dragon” est apparu en premier sur VL Média .