C’était en décembre 2018. Alors sous les couleurs du PSG, son club formateur, Adrien Rabiot disputait son dernier match de L1 à Strasbourg avant six mois de placard et un départ pour la Juventus à l’été 2019. Six ans plus tard, l’intéressé a pu renouer avec l’élite française, dans ce même stade de la Meinau.
Passé sous pavillon marseillais à la surprise générale alors qu’il était sans club depuis l’expiration de son bail turinois, Adrien Rabiot avait intégré le groupe de Roberto De Zerbi pour ce match de la 6e journée de L1 mais ne devait pas jouer plus d’une poignée de minutes au vu de sa préparation tronquée.
Une entrée en jeu très moyenne
Ismaël Koné blessé toutefois, l’international tricolore a dû rentrer prématurément en jeu à Strasbourg, lancé dans la bataille dès la 62e minute alors que son équipe était menée. Résultat, pas grand-chose à se mettre sous les crampons, une bonne ouverture dans la profondeur pour Neal Maupay certes – en vain – mais aussi et surtout quatre pertes de balle et un carton jaune récolté pour une maladresse devant la surface de réparation phocéenne (75e).
Au vu de l’infirmerie marseillaise en ce début de saison, Adrien Rabiot aura certainement l’occasion de se refaire vendredi prochain pour sa première au Vélodrome, contre Angers. Un match que l’OM, battu en Alsace (1-0) et désormais distancé de trois points par le PSG et Monaco, ne devra pas manquer.