A la veille du premier Classique de l’exercice 2024-2025 de Ligue 1, le nom de Rabiot est forcément sur toutes les lèvres. En effet, le milieu de terrain tricolore s’apprête à disputer son premier OM-PSG en tant que joueur marseillais, lui qui a passé sept saisons à Paris entre 2012 et 2019. Une rencontre qui s’annonce donc spéciale pour le « Duc ».
Bin que son histoire avec le Paris Saint-Germain se soit mal terminée, Adrien Rabiot a eu « un lien fort » avec le club de la capitale, comme le rappelle un intime du vestiaire des Rouge et Bleu dans les colonnes du Parisien.
« On voyait un garçon attaché au maillot »
« Il avait une grosse proximité avec les titis parisiens du club ou les joueurs français, comme Kurzawa. Forcément on voyait un garçon attaché au maillot. Il aimait raconter des anecdotes par rapport à ses années passées au centre de formation ou en équipes de jeunes. On sentait ce lien fort avec le club », a fait savoir cette source interne des champions de France.
Et alors que certaines rumeurs expliquent que Rabiot était fan de l’OM plus jeune, Mamadou Sakho, ancien coéquipier du milieu de 29 ans au PSG, assure n’avoir eu vent d’une telle information. « Est-ce qu’il était supporter de l’OM plus jeune ? Je n’ai jamais eu échos de cela, a lancé l’ex-défenseur du MHSC. A l’époque il était Parisien et même 100% Parisien. »