Rabiot déjà copieusement insulté

Nombreux sont les supporters et observateurs à considérer l’engagement d’Adrien Rabiot en faveur de l’OM comme une trahison. Formé au PSG et membre de l’équipe première près de sept années durant, « le Duc de Boulogne » a choisi de rallier Marseille à la surprise général ces jours-ci alors qu’il restait sans club au sortir du mercato estival.

Fatalement, la surprise passée, c’est la tristesse – voire la colère – qui prédomine désormais dans les rangs des partisans parisiens, qui ont tant chéri l’international tricolore avant son départ pour la Juve en 2019, après un long bras de fer avec la direction qatarienne du PSG. Le reportage de Téléfoot diffusé ce dimanche matin en témoigne.

Fiorèse confiant pour Rabiot

Ecoeurés pour la plupart, ces derniers n’hésitent pas à brûler leur idole désormais, déchirant volontiers son portrait aux abords du Parc des Princes, dans un sujet réalisé au soir du match de Ligue des champions contre Gérone, mercredi. Ce week-end encore, les supporters parisiens ont crié leur rage en insultant longuement Adrien Rabiot dans les travées du stade Delaune de Reims.

 

« Alors que leurs joueurs étaient tenus en échec par de solides rémois (1-1), les supporters parisiens ont insulté, à plusieurs reprises, le milieu de terrain. « Rabiot c’est un enc…, Rabiot c’est une grosse sal… », a été lancé à plusieurs reprises samedi soir, dans le parcage visiteur du stade Auguste-Delaune », rapporte RMC, qui relaie du reste l’avis d’un spécialiste en la matière, Fabrice Fiorèse, lui aussi passé du PSG à l’OM en 2004.

Si l’histoire a viré au cauchemar pour ce dernier, ce ne devrait pas être le cas pour Adrien Rabiot selon lui. « Moi, j’ai été détesté dans les deux clubs, je pense qu’on ne pourra pas m’égaler, dixit Fiorèse. Lui, j’ai l’impression qu’il est apprécié par les Marseillais, donc je pense que son adaptation va être rapide. » Réponse ces prochaines semaines, et notamment le 27 octobre prochain contre Paris.