L’OM est passé totalement à côté de son Classique. Dominés de la tête et des épaules par le PSG, dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1, les Olympiens se sont inclinés logiquement 0-3 devant leur public. Les hommes de Roberto De Zerbi sont apparus dépassés dès les premiers instants de la partie, et ont encore un peu plus sombrés après l’expulsion d’Amine Harit en première période (20e).
Un résultat et un contenu qui a généré de la frustration dans le camp marseillais… Décevant pour son premier Classique en qualité de joueur de l’OM, Adrien Rabiot n’a guère apprécié l’attitude de son partenaire Mason Greenwood. D’après L’Equipe, le comportement de l’attaquant anglais a fortement agacé l’ancien Parisien, qui n’a pas manqué de lui reprocher au cours du match.
De Zerbi sur Greenwood: « C’est un bon joueur mais j’en attendais plus de lui ce soir »
Roberto De Zerbi, aussi, n’a pas goûté à la copie rendue par sa recrue phare du mercato estival. Passablement irrité, le technicien italien a même décidé de remplacer l’ancien Mancunien à la pause. « Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué ce soir. Je pense qu’il était dans un mauvais jour », a fait savoir au sujet du match de Greenwood en conférence de presse d’après-match.
« Il nous a offert beaucoup de buts et de points mais quand on est à l’OM, si on veut lutter pour le championnat, il faut pousser dans tous les matches, a ajouté De Zerbi. On ne peut pas se dire qu’on fait une bonne performance en marquant deux buts et après avoir un passage à vide le match suivant. Ce n’est pas possible. C’est un bon joueur mais j’en attendais plus de lui ce soir. Mais pas uniquement de lui. J’en attends toujours plus de manière générale. »