Rabiot, la confession sur son avenir

C’est un contrat inattendu de deux ans qu’Adrien Rabiot a paraphé en faveur de l’OM cet été. Un deal qui ne semble pas appeler de suite au vu du calibre du joueur, dans la fleur de l’âge (29 ans), international tricolore et encore joliment coté en Italie, où la Juve et l’AC Milan notamment ont tenté d’ultimes approches estivales. En vain.

Lors de la prochaine intersaison, la question de l’avenir de l’ancien Parisien se posera forcément. Et plus encore en 2026 s’il choisit d’aller au bout de son bail, comme il l’a toujours fait dans sa carrière. Pour autant, y a-t-il la moindre chance pour Marseille de voir un tel élément s’inscrire dans la durée en Ciel et Blanc ? « Franchement, ça, je ne sais pas. Je suis très à l’instinct aussi », confie l’intéressé dans le cadre d’une interview accordée à Téléfoot.

Une promesse faite à l’OM

« Ça dépendra aussi de comment ça se passe, ce que je ressens moi sur cette saison-là, si je vois qu’il y a moyen vraiment d’aller plus haut, d’aller plus loin, parce que je suis un compétiteur et forcément je veux aussi avoir autour de moi des joueurs qui soient capables d’emmener cette équipe très loin, ajoute-t-il, ambitieux. Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, mais à chaque fois que je mettrai le pied sur le terrain cette saison avec l’Olympique de Marseille, je donnerai 100 % pour aller le plus loin possible. »