C’est un coup aussi inattendue que retentissant. En fin de contrat avec la Juventus Turin et incapable de s’entendre avec un club durant le mercato estival, Adrien Rabiot a finalement décidé de s’engager pour les deux prochaines saisons avec l’Olympique de Marseille. Reste maintenant à savoir quand pourra débuter le « Duc » sous ses nouvelles couleurs, lui qui n’a plus rejoué depuis la fin de l’Euro 2024.
Sans surprise, Adrien Rabiot ne sera pas apte pour affronter l’OL ce dimanche. L’ancien parisien ne s’est d’ailleurs pas entrainé ce vendredi avec le reste du groupe. De passage en conférence de presse à deux jours du déplacement à Lyon, Roberto De Zerbi a confirmé l’absence de son nouveau numéro 25 pour ce premier Olympico de la saison.
De Zerbi sur Rabiot: « On ne veut pas trop le presser au risque de le perdre »
« Je pense qu’il faudra deux ou trois semaines à Rabiot pour se remettre à niveau. Il n’est pas là pour un ou deux mois mais pour plusieurs années, on ne veut pas trop le presser au risque de le perdre. On aura plus de potentiel avec lui », a ainsi confié le technicien italien.
Dès lors, Adrien Rabiot devrait également manquer le déplacement des siens à Strasbourg le 29 septembre prochain. Il pourrait en revanche figurer dans le groupe pour la réception d’Angers (4 octobre) ou alors après la trêve internationale pour le déplacement à Montpellier (20 octobre), soit une semaine avant le Classique au Vélodrome face au PSG (27 octobre).