Rabiot, la fracassante déclaration

Ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est incliné (3-1) sur la pelouse du Stade de Reims, lors de la 27e journée de Ligue 1. Une troisième défaite consécutive en Ligue 1 pour le club phocéen, après celle concédée au Vélodrome face au RC Lens puis celle au Parc des Princes contre le PSG.

À l’issue de la rencontre, Adrien Rabiot était particulièrement remonté. « Sur le plan comptable ça fait mal mais surtout ça fait mal d’afficher cet état d’esprit-là. On a des objectifs, on en parle chaque semaine, chaque week-end. Ok, il y a eu la trêve, on n’a pas eu le temps de beaucoup préparer ce match mais c’est pas suffisant. J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, qui n’ont pas envie de se battre pour cet objectif », a réagi l’international tricolore au micro de beIN Sports.

Suite à cette nouvelle défaite, l’OM voit sa deuxième place être extrêmement fragilisée. À l’issue de cette journée, les joueurs de Roberto De Zerbi pourraient être doublés au classement par l’AS Monaco ou l’OGC Nice. Ces deux clubs s’affrontent ce samedi soir, à 21h05, au stade Louis II. Adrien Rabiot espère une remobilisation générale pour la fin de la saison.

Rabiot, l’énorme mise en garde

« Il reste sept matches si on veut aller en Ligue des champions, moi je suis venu pour ça, rappelle le joueur formé au PSG. Si certains n’ont pas cette ambition, il faut le dire avant les matchs et laisser les autres jouer. Ce n’est pas assez. La Ligue des champions, c’est un objectif qui est important pour un joueur de football, c’est quelque chose de grand, il y en a qui ne l’ont pas jouée ici, peut-être qu’ils ne la joueront jamais. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas plus faim sur le terrain à l’idée d’aller jouer cette compétition l’année prochaine donc voilà c’est tout. »

En revanche, le « Duc » nie tout problème dans le vestiaire phocéen. « Il n’y a pas de souci dans le vestiaire, assure-t-il. Mais il faut avoir plus faim, une autre mentalité pour accéder à cette compétition. Il y a d’autres équipes qui sont là derrière, on a encore vu Strasbourg hier, il faut avoir cet état d’esprit-là. Là, ce n’est pas une question de jouer contre des blocs bas ou pas, ça va bien au delà. » Effectivement, le club alsacien ne possède plus que trois points de retard sur l’OM.