C’est un transfert qui n’a pas manqué de faire réagir. Toujours sans club après la fermeture du mercato estival et avoir décidé de ne pas prolonger son contrat avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot a fait le choix fort de rejoindre l’Olympique de Marseille, lui l’ancien Parisien.
En effet, le « Duc » a été formé à Paris, où il a ensuite disputé 227 matches de 2012 à 2019. Mais après avoir décidé de ne pas prolonger au sein du club de la capitale et donc de partir libre, ses relations avec la direction francilienne et les supporters se sont considérablement dégradées. Ce que l’international français n’a manifestement pas digéré.
« À son départ, les gens, les supporters ont été très durs avec lui »
Contacté par le quotidien L’Equipe, Arnaud Péricard, avocat d’Adrien Rabiot, est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain, reprochant aux fans parisiens d’avoir été durs avec lui.
« Il a donné dix ans de sa vie à son club, a-t-il rappelé. À son départ, les gens, les supporters ont été très durs avec lui. On lui a reproché d’être allé au bout de son contrat, de l’avoir respecté jusqu’au bout, en fait. C’est tout de même très étonnant. C’est le garçon le plus normal dans le monde le plus anormal. » Rabiot devrait être titulaire dimanche soir au Vélodrome pour disputer son premier Classique sous les couleurs marseillaise.