C’est pour dimanche ! Un peu moins de deux semaines après sa signature, Adrien Rabiot pourrait faire ses grands débuts avec l’Olympique de Marseille, sur la pelouse de Strasbourg. Le milieu de terrain international français sera en tout cas du voyage en Alsace, et commencera la rencontre en tant que remplaçant, selon les indications données vendredi par Roberto De Zerbi en conférence de presse.
Initialement, Rabiot envisageait une reprise pour le week-end suivant contre Angers, au mieux. Mais l’ancien joueur de la Juventus se sent bien. Même s’il n’a plus joué depuis l’Euro 2024, il s’est entretenu sur le plan physique, et se sent donc capable de jouer quelques minutes contre Strasbourg et face au SCO, pour une montée en puissance progressive.
Objectif majeur, OM-PSG
L’OM espère que son joueur ne sera pas appelé en équipe de France au mois d’octobre, ce qui lui permettra de poursuivre sa préparation. Le but est que Rabiot soit à 100% pour la reprise, après la trêve internationale. Il y aura d’abord ce déplacement à Montpellier et puis, bien sûr, ce choc face au PSG le 27 octobre au Vélodrome.
Puisque l’OM ne joue pas de Coupe d’Europe cette année, les Phocéens misent tout sur le championnat, et ce duel face au rival parisien est le rendez-vous majeur de la première partie de saison. Pour Rabiot, si l’on ajoute son histoire personnelle, c’est LE match où il faudra être prêt.