A la surprise générale, Adrien Rabiot a choisi l’Olympique de Marseille pour poursuivre sa carrière, lui qui a joué 227 matches avec le Paris Saint-Germain par le passé. Un gros coup réalisé par les dirigeants phocéens, mais qui va pousser Roberto De Zerbi à revoir ses plans, et retiré un milieu de terrain de son onze pour faire de la place au « Duc ».
Et c’est Geoffrey Kondogbia qui est parti pour faire les frais de l’arrivée d’Adrien Rabiot, Pierre-Emile Höjbjerg étant déjà intouchable dans ce 4-2-3-1 mis en place par le coach italien. Un redistribution des cartes qui pourrait être difficile à avaler par l’ancien Monégasque, qui réalise un très bon début de saison.
« Je suis presque triste pour Geoffrey Kondogbia »
Bruno Cheyrou est « presque triste » pour Geoffrey Kondogbia. « Au regard des premiers matchs de l’OM, je vois difficilement Adrien Rabiot évoluer à un autre poste que celui du milieu à deux avec Pierre-Emile Höjbjerg. C’est évidemment quelqu’un qui va apporter beaucoup. Je suis presque triste pour Geoffrey Kondogbia, très bon depuis le début de saison, car j’imagine qu’Adrien Rabiot va jouer à ce poste-là. Il peut apporter davantage dans la projection offensive, sur certaines phases de jeu », a ainsi analysé l’ancien Marseillais dans les colonnes du Parisien.
S’il devrait donc perdre sa place de titulaire au milieu, Geoffrey Kondogbia pourrait retrouver une place en défense. Il se dit que Roberto De Zerbi songerait à faire redescendre d’un cran l’international centre-africain.