C’est le renfort le plus inattendu de l’été: l’arrivée ces jours-ci à Marseille d’Adrien Rabiot, libre de tout engagement malgré la cour assidue de nombreux tops clubs européens. Malgré l’enthousiasme légitime né d’un tel coup mercato, les Marseillais vont devoir prendre leur mal en patience, l’intéressé n’ayant pas observé la préparation estivale adéquate.
« Il a besoin de deux ou trois semaines pour se remettre à niveau, prévient Roberto De Zerbi. Après, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas là juste pour un ou deux mois, mais pour plusieurs années, parce que je pense qu’il a signé, si je ne m’abuse, un contrat de deux ans. On ne veut pas être trop pressés et risquer de le perdre. »
Pas de rassemblement avec les Bleus en octobre
Adrien Rabiot lui-même se sait trop juste pour attaquer d’emblée sous le maillot ciel et blanc. « Je pense que pour dimanche, c’est trop juste. Il faudrait parler avec le coach pour savoir, et aussi avec les préparateurs physiques, mais je ne peux pas l’assurer non plus pour le week-end d’après. Je sais que je vais être attendu, et j’ai envie d’être prêt, j’espère le plus vite possible, j’en ai très envie. »
D’ici la trêve internationale programmée à partir du 7 octobre, l’ancien crack du PSG et de la Juve ne devrait avoir que peu de temps de jeu. Histoire d’être fin-prêt pour la deuxième quinzaine d’octobre, et notamment le Classique en fin de mois. Pour ce faire, selon RMC, Adrien Rabiot ne sera pas du prochain rassemblement de l’équipe de France. « L’OM compte prendre son temps avant de faire jouer son milieu, et faire les choses progressivement. Sauf surprise, il restera d’ailleurs à Marseille pendant la trêve internationale d’octobre. Pour parfaire sa condition et monter en puissance. »