Mauvaise nouvelle pour l’OM. Alors que les Marseillais se déplacent ce dimanche (14h45) à Saint-Etienne, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France, Adrien Rabiot n’a pas participé à l’entrainement de ce vendredi. Il a été renvoyé chez lui par Roberto De Zerbi. La raison ? L’ancien Parisien est malade.
« Adrien est grippé, il ne sentait pas bien, j’ai préféré qu’il rentre chez lui », a ainsi confié Roberto De Zerbi en conférence de presse ce vendredi. Le coach italien espère toutefois que son international français sera rétabli pour faire le voyage dans le Forez.
Rabiot espéré dans le Forez
« J’espère qu’il sera disponible dimanche », a soufflé l’ancien coach de Brighton, qui entend bien aligner ses hommes forts dans le Chaudron. « A Saint-Etienne, j’alignerai la meilleure équipe possible, je ne ferai pas de cadeau, a-t-il assuré. Ce sont les meilleurs qui doivent jouer tous les matchs, les plus en forme. Je ne ferai pas de changement si je pense que ce n’est nécessaire. »
Il faut dire que la Coupe de France est le meilleur moyen pour les Phocéens de décrocher un trophée à l’issue de la saison. Privés de Coupe d’Europe et pointés à dix longueurs du Paris Saint-Germain en championnat (avec un match en moins), les Ciel et Blanc ont pour ambition d’aller au Stade de France le 24 mai prochain. Pour rappel, l’OM n’a plus remporté de trophée depuis 2012 et une Coupe de la Ligue.