Rabiot sévèrement recadré après un gros dérapage

La prise de parole d’Adrien Rabiot a du mal à passer… Au sortir de la victoire de l’OM à Saint-Etienne dimanche soir (0-2), l’ancien Parisien s’est présenté devant les médias pour notamment lancer un message à Paul Pogba. Alors que le nom de la « Pioche » circule dans la cité phocéenne, le « Duc » a publiquement invité son coéquipier en équipe de France à venir le rejoindre à Marseille.

 « On l’invite grandement à venir jouer à l’OM », a ainsi lâché Rabiot, et d’ajouter: « Ce qu’on est en train de mettre en place, c’est vraiment très important. Il y a une vraie dynamique, c’est très professionnel, des joueurs jusqu’au coach en passant par la direction. Il y a de l’ambition. S’il veut venir, c’est avec grand plaisir. »

« Cette prise de position ne sert à rien »

Des propos qui ont eu le don d’agacer fortement Christophe Dugarry, qui a remis à sa place le milieu de terrain de 29 ans. « Cette prise de parole me dérange. Elle est déplacée. Après, il faut replacer les choses dans leur contexte. C’est en fin de match, il rigole, on sent que la pression du match est retombée. Ils ont envie de parler d’autre chose du match. (…) Il fait un appel du pied à son copain. Pourquoi pas. Mais il y a des mecs qui sont en poste à Marseille, qui jouent. Donc entendre ton collègue dire j’accueillerais bien Paul Pogba s’il joue à ta place, je suis désolée mais tu le prends mal », a fustigé le champion du monde 98 sur les ondes de RMC.

« Je trouve que ce n’est pas sa place, a poursuivi « Duga ». Ce n’est pas lui de décider. Il ne connaît pas l’état physique de Paul Pogba. Laisse faire les dirigeants. Cette prise de position ne sert à rien. Adrien concentre-toi sur le jeu, sur l’équipe. L’équilibre d’un vestiaire comme l’OM est suffisamment fragile pour parler d’un joueur qui n’est pas dans l’équipe. C’est déplacé. Ce n’est pas grave, il n’a tué personne. Mais je trouve que c’est déplacé. Ça peut créer plus de problèmes que de choses sympas. » Le message est passé.