Accueilli à bras ouverts par les fans marseillais, Adrien Rabiot ne s’est pas fait que des amis dans le camp parisien en décidant de rejoindre l’OM en septembre dernier. Il faut dire que le « Duc » a été formé au PSG et a porté les couleurs parisiennes à 227 reprises entre 2012 et 2019.
Samedi soir, lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur Strasbourg (4-2), les ultras parisiens ont pris pour cible leur ancien protégé, lançant ainsi le Classique entre les deux meilleurs ennemis du championnat de France dimanche prochain, au Vélodrome.
« Rabiot n**** ta mère »
Des « Rabiot n**** ta mère » ont été entonné par les supporters massés dans le Virage Auteuil et repris par une partie du Parc des Princes. Une façon pas forcément très classe de faire comprendre au milieu de 29 ans que son passage chez le rival est vécu comme une trahison. Certains fans parisiens se sont également fait tristement remarqués en reprenant un chant contenant des insultes homophobes.
En attendant les retrouvailles entre Rabiot et le PSG, l’ancien capitaine de la Juventus sera titulaire ce dimanche à Montpellier. Roberto De Zerbi l’a annoncé en conférence de presse d’avant-match. Depuis son arrivée sur la Canebière, l’international français a disputé deux bouts de matches, pour un total de 53 minutes passées sur le terrain.