C’est un sacré coup réalisé par Pablo Longoria et ses équipes. Sans club depuis qu’il a quitté la Juventus Turin libre de tout contrat le 1er juillet dernier, Adrien Rabiot n’a pas trouvé chaussure à son pied durant le mercato estival, alors qu’il était pourtant annoncé sur les tablettes de l’Atlético Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester United. De quoi donner des idées aux dirigeants de l’OM, qui ont tenté leur chance, et réussi leur coup !
En effet, selon plusieurs sources, Adrien Rabiot, convaincu par le projet marseillais, va s’engager pour les deux prochaines saisons avec les pensionnaires du stade Vélodrome, sous réserve de la visite médicale. L’ancien Parisien est attendu dans la cité phocéenne ce lundi soir et son arrivée devrait être officialisé mardi.
Zidane a été refroidi par les demandes de Rabiot
Il y a quelques années, Adrien Rabiot s’était retrouvé dans une situation similaire. Après avoir refusé de prolonger son bail au PSG en 2019, le « Duc » était annoncé dans les plus grandes écuries européennes, notamment au Real Madrid. Selon les informations de l’époque dévoilées par Paris United, le clan du joueur avait proposé ses services à la Maison Blanche au moment de la nomination de Zinedine Zidane, début mars 2019.
Malheureusement pour Rabiot, « Zizou » n’avait pas souhaité le recruter, lui qui espérait la venue de Paul Pogba. Surtout, les fortes demandes salariales émises par Véronique Rabiot, mère et conseillère du joueur, une prime à la signature de 15 millions d’euros et un salaire de 10 millions d’euros par an, avaient refroidi l’ancien numéro 10 des Bleus.