Hassane Kolingar a dissipé tous les doutes. Victime d’un malaise cardiaque dans le courant de l’été dernier lors du mariage de son coéquipier Ibrahim Diallo, le pilier gauche du Racing 92 a cru voir sa carrière s’achever prématurément. Toutefois, six mois après cette crise de tachycardie, le natif de Paris a repris la compétition à l’occasion du match nul concédé par les Ciel-et-Blanc face à Lyon le 29 décembre dernier, pour lequel il était titulaire. Hassane Kolingar a alors enchaîné lors de la défaite à Toulon en championnat puis le week-end dernier à l’occasion du succès de la formation des Hauts-de-Seine contre les Stormers en Champions Cup.
Deux rencontres pour lesquelles il avait également pris place dans le XV de départ. Des performances qui ont fait plus que rassurer l’encadrement technique emmené par Stuart Lancaster. En effet, cette reprise était scrutée de près en haut lieu car le pilier aux trois sélections avec le XV de France est dans la dernière année de son contrat.
Kolingar prêt à repartir pour quatre ans
Issu du centre de formation du Racing 92, celui qui a débuté sa carrière au plus haut niveau en 2019 sous les couleurs de Vannes avait un choix à faire pour son avenir. Selon les informations du quotidien L’Equipe, le joueur de 26 ans va prochainement lier la suite de sa carrière au club francilien. En effet, il est question d’un contrat portant sur les quatre prochaines saisons pour Hassane Kolingar, soit jusqu’en juin 2029.
Le joueur aux 106 matchs disputés et aux cinq essais inscrits sous les couleurs du club francilien va ainsi continuer sa progression dans un groupe ambitieux mais dont les résultats en ce début de saison sont bien loin des attentes. En effet, le Racing 92 a vu son parcours en Champions Cup s’achever le week-end dernier et sera reversé en Challenge Cup dès les huitièmes de finale alors qu’il pointe à la neuvième place du classement du Top 14. Toutefois, Hassane Kolingar ne devrait pas faire la paire avec Rabah Slimani, qui devrait prolonger son aventure au Leinster.