La rumeur court depuis de nombreuses semaines, Laurent Travers va-t-il quitter le Racing 92 au terme de l’exercice en cours ? « Pleinement investi dans mes fonctions de président du directoire du Racing 92, je démens tout accord avec d’autres clubs », avait alors affirmé avec vigueur le principal intéressé au mois d’octobre par le biais d’un communiqué. Néanmoins, il semble fort probable d’assister en fin de saison au départ de l’ancien entraîneur de Castres et de Montauban, en direction de Bayonne.
Nommé président du directoire du Racing 92 en juillet 2023 par le propriétaire du club, Jacky Lorenzetti, Laurent Travers aspirerait vraisemblablement à retrouver une activité plus proche du rectangle vert. Une opportunité que serait enclin à lui proposer l’Aviron Bayonnais d’après Sud Ouest. Par ailleurs, sous la houlette de Stuart Lancaster, le Racing 92 peine à rejouer les premiers rôles tant en Top 14 qu’en Champions Cup. Les pensionnaires de La Défense Arena occupent actuellement une décevante 9eme place en Top 14 après avoir essuyé une troisième déconvenue de rang ce samedi à Montpellier.
Travers champion de France avec le Racing 92
Sur la Côte basque, Laurent Travers « occuperait une fonction transversale entre Philippe Tayeb et le manager Grégory Patat » toujours selon Sud Ouest. En tant que manager, l’ex-talonneur a mené le Racing 92 jusqu’au titre de champion de France en 2016. En revanche il a échoué à trois reprises en finale de Champions Cup (2016, 2018, 2020). Auparavant lorsqu’il officiait à Castres aux côtés de Laurent Labit, il a soulevé le Bouclier de Brennus pour la première fois en 2013.