Radradra suspendu trois semaines

Ce dimanche au Principality Stadium de Cardiff, les Fidji ont réalisé l’un des plus beaux exploits rugbystiques de leur histoire en terrassant le pays de Galles (19-24). Toutefois, les joueurs du Pacifique ont grandement souffert pour aller chercher ce résultat. Ils ont notamment évolué en infériorité numérique lorsque Semi Radradra a écopé du premier carton rouge non définitif de l’histoire de la balle ovale. Coupable d’un plaquage dangereux au niveau de la tête d’un adversaire, le trois-quarts centre a été définitivement expulsé. En revanche, la sanction n’a duré que vingt minutes pour les Flying Fijians qui ont ensuite enregistré l’entrée d’un nouvel acteur.

Ce mardi, la commission de discipline a étudié le cas du Fidjien qu’elle a finalement sanctionné de trois semaines de suspension. Par conséquent, sa tournée d’automne avec sa sélection nationale a pris fin de manière on ne peut plus prématurée à la 20eme minute de ce Test-match. Il manquera donc les rencontres face à l’Espagne et l’Irlande. À son retour à Lyon, il pourra néanmoins jouer dès la 11eme levée de Top 14 à Pau le 30 novembre s’il se soumet au programme de World Rugby dédié aux techniques de plaquage. Ce stage de sensibilisation abaisserait d’une semaine sa punition.

Rey lié au LOU jusqu’en 2029

L’actualité autour du LOU s’est avérée riche ce mardi car en coulisses, Jérôme Rey a également été prolongé. Son nouveau contrat le lie aux Rouge et Noir jusqu’en 2029. Bien qu’il est confronté à une concurrence féroce au poste de pilier gauche face à des clients tels que Sébastien Taofifenua et Hamza Kaabeche, l’ex-Grenoblois de 29 ans jouit d’un capital confiance important auprès de Fabien Gengenbacher. La saison passée, il avait disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues. En 2024/25, il cumule jusqu’à présent six feuilles de match, dont deux en tant que titulaire. Lors du revers concédé à domicile contre Bayonne (38-49) à l’occasion de la 8eme journée il avait brillé, inscrivant un essai suite à son entrée en jeu.