Ce samedi au Rallye du Chili, Sébastien Ogier a été contraint d’abandonner à l’ES8. Un incident le forçant à tirer une croix quasi-définitive sur le titre de champion du monde WRC. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de réaliser un retour flamboyant ce dimanche. Le Français a ni plus ni mois remporté les quatre spéciales au menu du jour, dont la Power Stage dans des conditions de course rendues compliquées par la boue et le brouillard. Un bilan le récompensant de 12 points au classement toujours dominé par Thierry Neuville, 4eme de cette étape sud-américaine, tout en gestion.
Le Belge conserve une avance de 29 points au sommet de la hiérarchie sur le Finlandais Ott Tanak. Sébastien Ogier, 3eme, est quant à lui relégué à 41 unités désormais. Un autre Finlandais, Kalle Rovanperä, a pour sa part gagné ce Rallye du Chili devant son coéquipier Toyota, le Britannique Elfyn Evans. Ce dernier pointe pour sa part à la 4eme place du Championnat du monde (161 points), cinq longueurs derrière Sébastien Ogier. Elfyn Evans devance un autre Tricolore, Adrien Fourmaux (140 points).
Dans un peu plus de deux semaines, la WRC se rendra en Allemagne où se tiendra le Rallye d’Europe centrale, l’avant-dernière étape de la saison. Le dernier rendez-vous aura lieu au Japon au mois de novembre.