Randal Kolo Muani, le coupable est désigné

Le Paris Saint-Germain a officialisé vendredi soir la signature de Khvicha Kvaratskhelia. Et à n’en pas douter, le club de la capitale aurait aimé boucler un autre dossier, celui de Randal Kolo Muani.

En manque de temps avec Luis Enrique, l’ancien Nantais doit partir se relancer en prêt avec la Juventus. Tout semblait calé, l’accord entre les deux clubs pour un prêt sec sans option d’achat, l’accord entre la Vieille Dame et l’international français. Mais un détail bloque le tout: le PSG a atteint le quota maximum de joueurs prêtés à l’étranger, un nombre limité à six par la Fifa.

Kolo Muani, à qui la faute ?

Immédiatement, l’état-major a été critiqué, en étant taxé d’amateurisme pour cette situation assez rocambolesque. « En apprenant cette nouvelle, Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de la Vieille Dame est entré dans une colère noire, visant les dirigeants parisiens et principalement, Pasquale Sensibile, responsable des joueurs prêtés », écrit ainsi L’Equipe ce samedi.

Le coupable semble désigné, mais Pierre Ménès apporte un autre éclairage. « Je viens d’avoir des infos complémentaires, a révélé l’ancien consultant du Canal Football Club via X (ex-Twitter). Le PSG connaissait très bien le souci avec Kolo Muani et cherche une solution depuis plusieurs jours. C’est la Juve qui a voulu aller trop vite et ainsi mettre la pression sur les Parisiens. Dont acte. »

Quoi qu’il en soit, le PSG cherche maintenant une solution avec ses joueurs prêtés à l’étranger (Bernat, Xavi Simons, Soler, Mukiele, Renato Sanches et Ndour). Il faudra que l’un d’eux résilie son prêt, soit pour revenir à Paris, soit pour être transféré définitivement.