Écarté du groupe de Manchester United depuis trois rencontres par l’entraîneur Ruben Amorim, Marcus Rashford voit son avenir s’écrire en pointillé à Old Trafford. Dans un entretien accordé au journaliste Henry Winter le 17 décembre, l’attaquant anglais s’était même dit prêt à tourner la page.
« Pour moi, je pense que je suis prêt pour un nouveau challenge et pour les prochaines étapes, avait-il assuré. Quand je partirai, ce sera genre « sans rancune ». Vous n’allez pas avoir de commentaires négatifs sur Manchester venant de moi. Si je sais qu’une situation est déjà mauvaise, je ne vais pas l’aggraver. Voilà qui je suis en tant que personne », a fait savoir l’ailier gauche de 27 ans. En parallèle, The Guardian a révélé que les dirigeants de MU ont placé Rashford sur la liste des transferts, laissant la porte ouverte à un départ dès cet hiver.
Zirkzee préféré à Rashford
Dans ce contexte, The Sun rapporte que l’enfant de Manchester aurait été proposé à la Juventus de Turin. Ainsi, le club de Serie A, en quête de renforts offensifs, aurait été sondé par les Red Devils pour un transfert du numéro 10 mancunien.
Toutefois, cette offre a été rejetée par la direction de la Vieille Dame. La raison ? L’entraîneur bianconero, Thiago Motta, aurait un autre joueur en tête : Joshua Zirkzee, recruté cet été par United en provenance de Bologne. L’intérêt du technicien italien pour l’attaquant néerlandais semble d’autant plus pertinent qu’il a déjà travaillé avec lui chez les Rossoblù.