Rashford écarté, la vérité éclate

Plus les jours et les semaines passent et plus l’idylle entre Marcus Rashford et Manchester United semble appartenir au passé. Pur produit du centre de formation et joueur cadre du vestiaire depuis plusieurs saisons, l’international anglais ne fait plus l’unanimité et son comportement hors des terrains lui joue des tours. Mis à l’écart par Ruben Amorim après le match gagné contre Everton le 1er décembre dernier (4-0), il a justement fauté sur ce même plan.

Comme l’a révélé The Athletic, Ruben Amorim, fraîchement arrivé sur le banc de United après la mise à pied d’Erik Ten Hag, avait demandé à ses joueurs de rester concentrés sur la rencontre à venir et leur avait demandé de ne pas sortir la veille. Une consigne que Marcus Rashford n’aurait donc pas respectée. Une version que l’entourage du joueur conteste cependant.

Rashford prêt à partir

Juste après cet épisode, le Red Devil a tout de même joué le match de Ligue Europa remporté par United face à Plzen (1-2), mais il a ensuite été mis de côté lors des quatre journées de Premier League qui ont suivi. Il est finalement revenu dans le groupe le 30 décembre dernier, mais uniquement dans la peau d’un remplaçant lors de la défaite à domicile contre Newcastle (0-2).

La situation semble lasser un peu tout le monde. Tandis que Ruben Amorim aimerait que l’international se recentre sur son football, ce dernier a lui aussi dit sa frustration lors d’une interview dans laquelle il a clairement dit qu’il était prêt à quitter le club pour aller tenter sa chance ailleurs. À moins qu’il retrouve du temps de jeu avec Manchester United ?