Rayan Cherki, la grosse surprise

Seulement âgé de vingt-et-un ans, Rayan Cherki est depuis longtemps un espoir du football lyonnais et français. De nombreux observateurs ont très vite espéré monts et merveilles du milieu offensif, tandis que ce dernier peinait à être régulier. Certains ont commencé à se dire que l’international Espoir ne parviendrait jamais à trouver la régularité qui lui manquait. Depuis le début de saison pourtant, Rayan Cherki répond présent.

Mis dans les meilleures conditions à l’Olympique Lyonnais par Pierre Sage, le footballeur est devenu une pièce maitresse du système mis en place par son entraîneur. Et il se montre régulièrement décisif, comme cela a encore été le cas ce week-end lors du succès des Gones à Angers (0-3, 14e journée de Ligue 1). De quoi provoquer une certaine admiration chez Ludovic Obraniak.

« Je ne sais pas quel a été le déclic »

L’ancien joueur professionnel devenu consultant l’a dit lundi sur la chaîne L’Équipe. « Pour moi le facteur X (à Lyon) il est clair, c’est Rayan Cherki. Je n’avais pas misé une pièce sur le fait qu’il allait venir se pointer. Je ne sais pas quel a été le déclic pour lui, mais enfin ! Enfin il est décisif. Il faudra lui demander ce qui a été impactant pour lui. »

Et Ludovic Obraniak de conclure : « On sent un garçon qui a pris trois ans d’expérience en même pas deux mois. Peut-être que c’est l’accompagnement de son coach, la confiance de ses coéquipiers, mais ce n’est plus le même homme, ce n’est plus le même joueur. Qu’il continue comme ça, parce que ça change tout. »