Raymond Domenech, le discours nauséabond

Ce Lyon-Francfort (3-2) a été un beau match de football, avec des joueurs de talent dans les deux camps (Cherki, Fofana, Marmoush…), des buts, des renversement de situation et suspense. Mais ce que Raymond Domenech a le plus aimé ? La fin de match sous tension, où les Lyonnais, après avoir vu les Allemands revenir à un but, ont réussi à « casser le jeu ».

« C’est un match qu’on a fini à l’italienne, a savouré un Domenech enjoué sur la chaîne L’Equipe, avec des fautes, avec des provoc, pour casser le jeu ! Quand l’adversaire commence à prendre le dessus, et qu’on mène, c’est le seul système. Une petite bagarre dans un coin, des crampes, on tombe… Quand les Italiens nous le font, on s’énerve, ils le font et ça marche. Bravo ! »

Domenech, « si il parle de jeu il meurt ? »

Voilà une drôle de conception du football. Et au-delà du cliché sur le football italien, qui fleure bon les années 1990, le discours très négatif de Raymond Domenech a été critiqué par les internautes. « C’est quand la retraite de Raymond? », a même demandé un utilisateur de X (ex-Twitter.

Les autres réactions, en vrac: « Les analyses Ray-Dom. Si il parle de jeu il meurt ? », « C’est plus facile pour lui de debriefer de la bagarre que du football, du jeu et de la tactique », « Un amoureux du beau jeu ça fait plaisir. Que l’on donne une tribune à ceux qui ont fait ou font le football mais pas à ceux qui l’ont détruit », « Il a un problème lui sérieux », ou encore « Faut partir maintenant monsieur !!! »