C’est la nouvelle que tout le RC Lens attendait. Kevin Danso, absent des terrains depuis plus d’un mois, va bientôt pouvoir reprendre la compétition. Les nouvelles sont bonnes pour le défenseur autrichien, dont la carrière était en péril en raison d’une potentielle anomalie cardiaque.
Sur les réseaux sociaux, Danso a relayé le verdict des médecins de la clinique de Londres où il a été ausculté. « Une étude approfondie et complète du cœur de Kevin n’a détecté aucune lésion du muscle cardiaque ni aucune anomalie nerveuse susceptible d’entraîner ou de favoriser l’apparition d’arythmies dangereuses. Sur la base des données disponibles, nous considérons qu’il est apte à jouer au football en compétition », certifient le professeur Sanjay Sharma et Dr Magdi Saba.
Danso de retour « très prochainement »
Le RC Lens se réjouit de cette annonce. « Après une multitude d’examens approfondis auprès de médecins experts mondialement reconnus, les potentielles incertitudes sont parfaitement levées. Kevin Danso est apte à un retour à la compétition. Le roc artésien, qui a maintenu un entraînement quotidien, retrouvera les pelouses de Ligue 1 McDonald’s très prochainement », indiquent le Racing.
Danso n’a plus joué depuis la fin août, depuis ce transfert avorté à l’AS Rome à la suite de la visite médicale. Le défenseur lensois ne sera pas du déplacement à Strasbourg, a indiqué son entraîneur Will Still. Le Racing se rendra ensuite à Saint-Etienne dans deux semaines, après la trêve internationale. Avec Danso ?