RC Lens, la grosse colère

Le RC Lens a décidément vécu une drôle de soirée. Sur le terrain, les Sang et Or ont perdu pied, battu sur la pelouse du Panathinaïkos (2-0) en barrages de Ligue Conférence, et donc privés d’Europe cette saison. En coulisses, un autre évènement s’est produit, concernant Kevin Danso.

Le défenseur international autrichien n’était pas en Grèce avec l’équipe de Will Still puisqu’il avait fait le voyage vers l’Italie pour s’engager avec l’AS Rome. Sauf que les Giallorossi, contre toute attente, ont décidé d’annuler l’opération à la suite de la visite médicale. Le RC Lens a du mal à comprendre.

Lens en veut à la Roma

« En étroits pourparlers avec l’AS Rome après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve, indique le club artésien dans un communiqué. La longue interprétation d’un examen médical est à l’origine de ce transfert avorté. Le club s’interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux. Il maintient son absolue confiance en son roc défensif qu’il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or. »

La bonne nouvelle est sportive, car Lens pourra compter sur Danso cette saison. La moins bonne nouvelle est économique, car les dirigeants du Racing espéraient une deuxième belle vente cet été, après le départ d’Elye Wahi. Pour Danso, on parlait d’un prêt avec une option d’achat estimée à 25 millions d’euros.