Real Madrid-Atalanta en direct

20:05
A noter que la Liga et la Serie A, à l’instar de la Ligue 1 et de la Premier League, démarreront leur nouvelle saison ce weekend. Dimanche soir, à 21h30, le Real Madrid rendra visite à Majorque tandis que, le lundi, l’Atalanta Bergame défiera Lecce (18h30) dans les Pouilles.

20:02
La composition italienne ressemble à deux joueurs près au onze de la dernière finale de la C3. Il s’agit de deux absents de marque, Scamacca (blessé) et Koopmeiners (en instance de départ), alors que De Roon et Pasalic en profitent pour retrouver l’équipe, a priori dans l’axe, pour ce premier match officiel de l’Atalanta en 2024-2025.

19:59
De son côté, eu égard aux absences précédemment citées, Gasperini semble opter pour un 3-4-1-2 avec le duo Lookman – De Ketelaere aux avant-poste alors que l’ex-Monégasque Pasalic est présenté en 10 derrière eux (tout du moins selon le dispositif imaginé par l’UEFA). Au sein de la défense à trois, on retrouve par ailleurs l’ancien Marseillais Kolasinac.

Le onze bergamasque : Musso – Djimisiti, Hien, Kolasinac – Zappacosta, De Roon (cap.), Ederson, Ruggeri – Pasalic – Lookman, De Ketelaere.

19:53
Les compositions d’équipe ont été rendues officielles et Ancelotti aligne bien Mbappé en pointe de son équipe. La petite surprise vient surtout de la présence de trois autres offensifs avec le Français (Bellingham, Vinicius et Rodrygo), le Croate Modric démarrant sur le banc.

Le onze madrilène : Courtois – Carvajal (cap.), Militao, Rüdiger, Mendy – Valverde, Tchouaméni – Rodrygo, Bellingham, Vinicius – Mbappé.

19:17
Concernant ce genre de considérations, l’Atalanta semble davantage à plaindre pour cette affiche. Gian Piero Gasperini est privé ce mercredi de six joueurs : Scamacca, Zaniolo, Toloi et Salvini sont tous blessés alors que Touré et Koopmeiners sont eux écartés car en instance de départ.

19:11
Le club de la Casa Blanca sera en revanche privé de Camavinga. Le milieu tricolore a reçu un coup sévère de son partenaire Tchouaméni, ce mardi à l’entraînement, qui a rendu fou de rage son entraîneur Ancelotti, et il souffre d’une entorse du genou gauche qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant six à sept semaines selon la presse espagnole.

19:10
Sans surprise, le Real Madrid partira favori en ce milieu de semaine, deux mois et demi après son succès contre le Borussia Dortmund en finale de la C1 (2-0). Carlo Ancelotti, pour ce premier match officiel de la nouvelle saison, pourra compter sur sa recrue vedette Mbappé. L’ancien Parisien, après un Euro raté, n’a disputé aucun des quatre matches de pré-saison du Real, et pourrait ainsi faire ses débuts avec sa nouvelle équipe ce mercredi soir en Pologne.

18:59
Si le Real Madrid compte, dans son histoire, cinq matches remportés dans ce contexte (comme le FC Barcelone et l’AC Milan), l’Atalanta Bergame affiche zéro victoire puisque zéro participation. En s’imposant, le 22 mai dernier, devant le Bayer Leverkusen (3-0) en finale de la C3, le club bergamasque avait de fait remporté la première compétition européenne depuis sa création.

18:59
Si le Real Madrid compte, dans son histoire, cinq matches remportés dans ce contexte (comme le FC Barcelone et l’AC Milan), l’Atalanta Bergame affiche zéro victoire puisque zéro participation. En s’imposant, le 22 mai dernier, devant le Bayer Leverkusen (3-0) en finale de la C3, le club bergamasque avait de fait remporté la première compétition européenne depuis sa création.

18:56
Ce match, qui offre un titre avant tout honorifique à son vainqueur, fait se rencontrer le tenant de la dernière Ligue des champions (le Real) à celui de la Ligue Europa (l’Atalanta). Ce mercredi soir a lieu la 49ème édition, la première version de cette Supercoupe datant de 1973.

18:54
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la Supercoupe d’Europe et la rencontre entre le Real Madrid et l’Atalanta Bergame au Stade National de Varsovie. Le coup d’envoi est prévu à 21 heures.

Real Madrid-Atalanta, l’avant-match

Après une fructueuse saison 2023-2024 ponctuée notamment d’un titre de champion en Liga et d’une victoire finale en Ligue des champions, le Real Madrid dispute ce mercredi son tout premier match officielle de la nouvelle saison. À cette occasion, les hommes de Carlo Ancelotti vont affronter l’Atalanta Bergame, dans le cadre de la Supercoupe de l’UEFA. Peut-être un premier trophée pour les Merengue qui comptent sur la première apparition programmée de Kylian Mbappé, pour faire la différence. L’entraîneur italien du nouvel arrivant tricolore devrait effectivement le titulariser.

Mais en face, l’opposition sera peut-être plus coriace que prévue puisque l’Atalanta compte bien surprendre son adversaire, comme il l’avait fait le 22 mai dernier en finale de la Ligue Europa. Arrivés en position d’outsiders, les protégés de Gian Piero Gasperini avaient réussi à surprendre et à balayer un Bayer Leverkusen pourtant brillant d’un bout à l’autre de la saison (3-0). Il devrait donc y avoir du spectacle entre les deux vainqueurs européens.

Real Madrid-Atalanta, les compos officielles

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Rüdiger, Mendy – Tchouaméni, Valverde, Bellingham – Mbappé, Rodrygo, Vinicius.

Atalanta : Musso – Djimsiti, Hien, Kolasinac – Zappacosta, De Roon, Ederson, Ruggeri – De Ketelaere, Lookman – Retegui.

Real Madrid-Atalanta, où regarder le match ?

La rencontre entre le Real Madrid et l’Atalanta Bergame est à suivre en direct sur Canal+, ce mercredi 14 août à 21h. Il sera également possible de la visionner sur la plateforme de streaming de la chaîne.