Surprise au sein du onze de départ merengue pour cette affiche de la 6e journée de Liga entre le Real et l’Espanyol: Vinicius ne débute pas la partie. Le Brésilien pâtit d’un turn over profitable au jeune Arda Güler en cette semaine de Ligue des champions. A noter également la présence sur le banc d’Antonio Rüdiger et Ferland Mendy, remplacés en défense par Aurélien Tchouaméni et Fran Garcia.
Match en direct
- DATE : 21/09/2024
- Horaires : 21h00
- STADE : Estadio Santiago Bernabéu
- ARBITRE : José Munuera
Real Madrid
8’
0–0
Espanyol Barcelone
- Match
- Compositions
En direct
Rafraichir
8′
Real Madrid-Espanyol, les compos officielles
Le onze du Real Madrid: Courtois – Carvajal, Tchouaméni, Militao, Garcia – Valverde, Modric, Bellingham – Rodrygo, Güler, Mbappé.
Le onze de l’Espanyol Barcelone: Garcia – El Hilali, Kumbulla, Cabrera, Romero – Tejero, Kral, Lozano, Jofre – Puado, Cheddira.
Grosse occasion pour les locaux ! Après un tacle rageur de Bellingham pour récupérer un ballon, Rodrygo s’appuie sur un Militao resté aux avant-postes pour permettre au défenseur de rentrer dans les six mètres. Excentré, il tente de centrer en retrait vers Mbappé, mais sa passe est mal assurée.
Corner pour le Real, frappé sortant par Modric. Militao est alerté au point de penalty, mais son coup de tête est dévié alors qu’il partait bien.
Joli festival de dribbles de Güler, sur l’aile droite de la surface pour tenter de remettre dans l’axe. Mais son centre-tir puissant est capté en deux temps par Joan Garcia.
Ballon chipé par l’Espanyol, près de la ligne médiane. Cela permet à Puado de tenter une percée plein centre, mais il s’isole au moment d’entrer dans la surface. Ballon récupéré par Courtois.
C’est parti sur ce coup d’envoi donné par les Madrilènes !
Bonsoir à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 6e journée de Liga, qui va opposer le Real Madrid et l’Espanyol Barcelone. Vainqueurs difficiles de Stuttgart, cette semaine, en Ligue des Champions, les Madrilènes retrouvent l’exercice domestique avec l’objectif de ne plus perdre de terrain sur le FC Barcelone. Face à eux, justement, les autres Catalans restent sur une bonne série en championnat, avec trois matches sans défaite, dont un match nul glané fin août sur la pelouse de l’Atletico.Si le Real n’a toujours pas concédé de but à domicile en championnat cette saison, Carlo Ancelotti semble s’être résolu à mettre Aurélien Tchouameni en charnière centrale, afin de faire notamment souffler Antonio Rüdiger. Devant, Vinicius est laissé sur le banc, au profit d’Arda Güler. Le coup d’envoi de cette partie est donné à 21h00.