Real Madrid-Espanyol en direct: Stupeur à Bernabeu

Surprise au sein du onze de départ merengue pour cette affiche de la 6e journée de Liga entre le Real et l’Espanyol: Vinicius ne débute pas la partie. Le Brésilien pâtit d’un turn over profitable au jeune Arda Güler en cette semaine de Ligue des champions. A noter également la présence sur le banc d’Antonio Rüdiger et Ferland Mendy, remplacés en défense par Aurélien Tchouaméni et Fran Garcia.

Match en direct

  • DATE : 21/09/2024
  • Horaires : 21h00
  • STADE : Estadio Santiago Bernabéu
  • ARBITRE : José Munuera

Real Madrid


55’
01

Espanyol Barcelone
(55′) Thibaut Nicolas Marc Courtois (csc)

  • Match
  • Compositions

En direct

Rafraichir

30′10′ 55′

55′

But contre son camp de Thibaut Courtois ! Incroyable scénario ! Sur un long dégagement au pied de Joan Garcia, Jofre part dans le dos de la défense mais s’excentre dans la surface madrilène. Au duel avec Güler, il tente un centre désespéré dévié par le Turc, ce qui prend Courtois légèrement à contre-pied. En anticipant sa sortie, le gardien dévie lui-même le cuir dans ses cages en le voyant passer entre ses jambes. Quel réalisme froid de la part des Catalans !

51′

La partie de handball reprend autour de la surface de l’Espanyol. Bellingham réalise un centre fort devant le but mais Carvajal est trop court devant la bonne sortie de Joan Garcia.

49′

La réponse du Real, avec une remise de Valverde en retrait vers Bellingham. L’Anglais est cette fois sur son pied gauche, mais le tir, tout autant puissant, est boxé par Joan Garcia.

Le promu catalan s’enorgueillit, avec Romero qui récupère un ballon haut, au duel, et tente une frappe croisée du gauche des 25 mètres. Courtois est battu, mais le cuir se contente de lécher le poteau droit.

48′

La plus belle occasion de l’Espanyol, avec un ballon vers Jofre sur l’aile droite de la surface madrilène. L’attaquant se met sur son pied gauche et arme un tir enroulé légèrement dévié au-dessus de la barre.

47′
46′

Dès l’entame, Mbappé profite d’un crochet avorté de Bellingham pour tenter une frappe du droit en pivot. Mais Joan Garcia est encore sur la trajectoire.

Les visiteurs relancent à l’instant les hostilités de cette seconde période !

45′
45′2éme période

46′Mi-temps

45′

C’est la pause à Santiago-Bernabeu sur ce score de 0-0. Malgré une nette domination, notamment lors de la première demi-heure de jeu, le Real doit peaufiner le dernier geste, face à une formation de l’Espanyol en souffrance mais bien en place devant sa surface. Le collectif madrilène est tout de même bien huilé pour potentiellement faire la différence au retour des vestiaires.

44′

On jouera au moins une minute de plus dans cette première période.

Le contre de l’Espanyol avec une bonne ouverture de Lozano vers Jofre. Ce dernier profite de l’appel de ses coéquipiers pour armer un tir du droit, des 20 mètres, mais Tchouameni dévie de la tête en corner.

44′
42′

Une-deux entre Fran Garcia et Bellingham dans les 25 mètres catalans. L’ancien joueur de Dortmund profite d’un manque de pressing pour armer une frappe enroulée du droit, mais cette dernière termine dans les tribunes de Bernabeu.

L’Espanyol profite d’une légère baisse de régime du Real avant la pause. Puado récupère un nouveau ballon dans les 25 mètres adverses et peut frapper du gauche, mais sa tentative passe finalement à côté.

39′

Sur un ballon perdu par le Real près du rond central, Puado tente de surprendre Courtois d’un tir de très loin. La puissance y est mais pas la précision, avec un ballon qui termine dans les tribunes.

37′
35′

Bellingham, encore lui, est servi plein axe, à 25 mètres du but. Il parvient à se mettre sur son pied droit pour expédier un missile que capte Joan Garcia en deux temps.

34′

Ballon pour Mbappé à l’angle gauche de la surface catalane. Sa passe est déviée, mais revient plein axe, dans les pieds de Bellingham. Pas plus de réussite pour l’Anglais, contrarié par la toile d’araignée tissée jusque-là devant le but de Joan Garcia.

L’Espanyol enfin dans la moitié de terrain opposée, avec un bon décalage de Puado côté gauche, vers Romero. Le latéral ne s’applique pas trop sur le centre, qui devient un centre-tir, et qui est capté sur sa ligne par Courtois.

31′
30′

Carton jaune pour Kylian Mbappé, coupable d’une contestation trop appuyée après une faute sifflée contre lui.

29′

Nouveau corner madrilène, frappé par Modric, et repris de la tête par Militao. Mais le défenseur ne peut assurer sa frappe. Bellingham est l’affût, mais est contrarié à son tour, sur sa tentative de crochet.

27′

Dans le sens du jeu, Modric peut alerter Mbappé en profondeur, mais l’ancien parisien écrase trop son plat du pied gauche excentré. Ca chauffe un peu plus devant la cage barcelonaise !

25′

Corner pour le Real, frappé sortant. Joan Garcia n’est pas totalement rassurant dans sa sortie aérienne, mais parvient à dégager, tant bien que mal.

23′

Les Madrilènes tournent allègrement autour de la surface catalane, mais les espaces manquent à l’entrée des seize mètres cinquante. Ce n’est pas faute de voir un Arda Güler remuant sur son aile, au point de poser beaucoup de soucis à Romero.

20′

Servi à l’entrée de la surface, Mbappé tente de placer une frappe puissante du droit, mais là encore, Joan Garcia est sur la trajectoire pour intervenir.

17′

Le pressing madrilène est étouffant et contraint les défenseurs de l’Espanyol à dégager tant bien que mal. Il est très difficile d’enchaîner deux passes désormais côté visiteurs.

15′

Le Real monopolise le ballon à l’issue de ce premier quart d’heure, mais pêche encore dans le dernier geste. Le collectif et les automatismes sont là malgré tout pour rappeler qu’il peut frapper à tout moment.

15′

Au tour de Rodrygo de réaliser un festival technique entre deux défenseurs, mais le Brésilien s’isole côté droit avant de perdre le cuir.

13′

Arda Güler très actif dans ce premier quart d’heure. Le Turc est cette fois servi par Bellingham plein axe, aux 20 mètres, mais voit sa frappe du gauche captée à ras-de-terre par Joan Garcia.

11′

Sur le corner qui suit, Militao place une tête en reculant, ce qui envoie la balle juste au-dessus de la transversale.

11′

Le Real encore à l’attaque, avec un long centre de Fran Garcia venu de la gauche. Güler est ciblé au point de penalty et remet astucieusement de la tête dans la course de Mbappé, mais Joan Garcia contrarie le Français, dont l’extérieur du droit était quelque peu excentré.

Carton jaune pour Pol Lozano, suite à un acte d’antijeu grossier sur un dribble ingénieux de Jude Bellingham.

10′
8′

Sur son tacle, Bellingham semble s’être fait mal à l’épaule. Il sort mais devrait malgré tout revenir assez vite.

8′

Grosse occasion pour les locaux ! Après un tacle rageur de Bellingham pour récupérer un ballon haut, Rodrygo s’appuie sur un Militao resté aux avant-postes pour permettre au défenseur de rentrer dans les six mètres. Excentré, il tente de centrer en retrait vers Mbappé, mais sa passe est mal assurée.

6′

Corner pour le Real, frappé sortant par Modric. Militao est alerté au point de penalty, mais son coup de tête est dévié alors qu’il partait bien.

3′

Joli festival de dribbles de Güler, sur l’aile droite de la surface pour tenter de remettre dans l’axe. Mais son centre-tir puissant est capté en deux temps par Joan Garcia.

Ballon chipé par l’Espanyol, près de la ligne médiane. Cela permet à Puado de tenter une percée plein centre, mais il s’isole au moment d’entrer dans la surface. Ballon récupéré par Courtois.

1′
0′

C’est parti sur ce coup d’envoi donné par les Madrilènes !

0′1ere période

0′

Bonsoir à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 6e journée de Liga, qui va opposer le Real Madrid et l’Espanyol Barcelone. Vainqueurs difficiles de Stuttgart, cette semaine, en Ligue des Champions, les Madrilènes retrouvent l’exercice domestique avec l’objectif de ne plus perdre de terrain sur le FC Barcelone. Face à eux, justement, les autres Catalans restent sur une bonne série en championnat, avec trois matches sans défaite, dont un match nul glané fin août sur la pelouse de l’Atletico.Si le Real n’a toujours pas concédé de but à domicile en championnat cette saison, Carlo Ancelotti semble s’être résolu à mettre Aurélien Tchouameni en charnière centrale, afin de faire notamment souffler Antonio Rüdiger. Devant, Vinicius est laissé sur le banc, au profit d’Arda Güler. Le coup d’envoi de cette partie est donné à 21h00.

Real Madrid-Espanyol, les compos officielles

Le onze du Real Madrid: Courtois – Carvajal, Tchouaméni, Militao, Garcia – Valverde, Modric, Bellingham – Rodrygo, Güler, Mbappé.

Le onze de l’Espanyol Barcelone: Garcia – El Hilali, Kumbulla, Cabrera, Romero – Tejero, Kral, Lozano, Jofre – Puado, Cheddira.