L’euphorie est vite retombée au Real Madrid. Au lendemain de sa victoire renversante face au Borussia Dortmund (5-2), mardi soir en Ligue des champions, le club espagnol a annoncé deux mauvaises nouvelles à ses supporters: les Merengues seront privés de Thibaut Courtois et Rodrygo lors du très attendu Clasico face au FC Barcelone, samedi soir à Santiago-Bernabeu (21h), dans le cadre de la 11e journée de Liga.
Deux absences de taille face au Barça
C’est le forfait de l’attaquant brésilien qui a le premier été confirmé. Blessé en fin de match contre les Allemands et remplacé à la 85e minute de jeu, l’international auriverde souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers. Un pépin dû à un excès d’engagement sur le troisième but madrilène. « Il a fait une course spectaculaire sur le troisième but… C’est dommage, mais c’est comme ça », a déclaré Carlo Ancelotti après la rencontre.
L’absence du gardien belge, elle, a été officialisée mercredi midi, dans un bref communiqué indiquant que des examens médicaux ont révélé « une blessure à l’adducteur de la jambe gauche ». Si le Real Madrid précise que son état est « en attente d’évolution », il ne pourra pas non plus tenir sa place face aux leaders blaugranas. C’est donc sa doublure, Andriy Lunin, qui sera chargée de repousser les tentatives du Barça.