Real Madrid, la catastrophe est confirmée

Difficile d’avoir le sourire pour le Real Madrid. Malgré le succès 4-0 contre Osasuna, et le joli triplé inscrit par Vinicius Jr, la journée est largement ternie par les graves blessures de plusieurs joueurs cadres des Merengues.

Le plus durement touché est Eder Militao. Comme on pouvait le craindre au vu des images, et de ses cris de douleurs, le Brésilien est gravement touché au genou droit. « Après les examens effectués aujourd’hui par les Services Médicaux du Real Madrid sur notre joueur Eder Militao, on lui a diagnostiqué une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec lésion des deux ménisques de la jambe droite. Militao sera opéré dans les prochains jours », a confirmé le Real Madrid. Le défenseur sera absent jusqu’à la fin de la saison, lui qui avait déjà souffert d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche la saison passée.

Rodrygo et Vazquez également touchés

« Ça me fait mal de voir un coéquipier pleurer parce que j’ai le cœur qui se brise, tu viens d’une longue blessure et c’est son tour et on dirait que ça pourrait être plus long que d’habitude… Il va nous manquer », a réagi Brahim Diaz après la rencontre, relaye Marca.

De leur côté, Rodrygo et Lucas Vazquez ont tous les deux quitté le terrain avec une blessure à la cuisse. Pour eux, la presse espagnole évoque une absence pouvant aller de trois semaines à un mois.