Il y a quelques semaines, on pouvait estimer son arrivée comme pratiquement acquise. En fin de contrat avec le Bayern, Alphonso Davies devait rejoindre le Real Madrid, libre, comme Trent Alexander-Arnold, pour ce qui aurait pu être un doublé assez retentissant de la part des Merengues.
Le vent a tourné, et Alphonso Davies semble maintenant tout proche de prolonger avec le Bayern. Et Marca croit savoir pourquoi le Real a raté le coche avec l’international canadien.
Le Real a trop hésité…
Selon le quotidien madrilène, le Real Madrid et Alphonso Davies avaient trouvé un accord dès février 2024. En juin, il fallait alors que les Merengues déboursent le prix souhaité par le Bayern (55-60 millions d’euros) pour finaliser l’opération. Mais le Real a hésité. Parce qu’il venait de remporter une nouvelle Ligue des champions. Parce que Carlo Ancelotti tient Ferland Mendy en estime (« le meilleur arrière gauche défensif du monde », a-t-il dit un jour au sujet du Français).
Le coach italien était d’accord pour faire venir Davies, mais pas à ce prix. Le Real a préféré attendre que le joueur soit libre en 2025, mais Davies n’a pas très bien vécu cette volte-face, et le Bayern pourrait donc en profiter. A Madrid, où Ferland Mendy est loin d’être impérial cette saison, on pourrait s’en mordre les doigts.