Real Madrid, le réveil des stars

Le Real Madrid en avait bien besoin. Battu à trois reprises en six journées, le tenant du titre devait ramener un résultat de son déplacement sur le terrain de l’Atalanta Bergame ce mardi soir.

Cela n’avait rien d’évident, car le vainqueur de la dernière Ligue Europa était en grande forme, invaincu toutes compétitions confondues depuis trois mois, sur une série de neuf victoires de suite, et sans défaite en Ligue des champions avant cette rencontre. Mais le Real Madrid a décroché ce succès précieux (2-3), qu’il doit à ses cadres.

Kylian Mbappé a mis son équipe sur la très bonne voie, avec un bel enchaînement pour ouvrir le score (0-1, 10e), mais le Bondynois est sorti sur blessure (35e), et le Real s’est fait rejoindre au score sur un penalty concédé par Aurélien Tchouameni, et transformé par Charles de Ketelaere (1-1, 45e+2).

Revoilà Bellingham

Après la sortie de Mbappé, les autres stars du Real ont pris le relais. Vinicius d’abord, pour son retour de blessure, en profitant d’une relance ratée d’un défenseur italien (1-2, 56e). Puis Jude Bellingham dans la foulée, avec un joli but individuel, pour son premier but en C1 depuis un an (1-3, 59e).

L’Atalanta n’a pas rendu les armes, en réduisant l’écart par l’intenable Ademola Lookman (2-3, 64e). Le Real s’en est alors remis à son gardien, Thibaut Courtois, qui a sauvé plusieurs balles de 3-3, et à… la chance, avec ce raté incroyable de Retegui, à la dernière seconde (90e+5).

Avec désormais neuf points, le Real remonte à la 18e place avant la réception de Salzbourg. L’Atalanta, de son côté, glisse au 9e rang.