Au vu des images et de la douleur ressentie par Dani Carvajal, il n’y avait hélas que peu de doutes. Les larmes du latéral droit merengue sur la civière qui le portait hors du terrain, samedi soir face à Villarreal, après la nette torsion de son genou droit sur un duel anodin en apparences, n’auguraient rien de bon. Le verdict redouté est bel et bien tombé ce dimanche matin.
« Suite aux examens effectués sur notre joueur Dani Carvajal par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur, une rupture du ligament collatéral externe et une rupture du tendon poplité de la jambe droite. Il sera opéré dans les prochains jours », telles sont les nouvelles communiquées par la Maison blanche au lendemain de la catastrophe.
« Toute l’équipe affectée » selon Ancelotti
Dani Carvajal lui-même n’a pas caché la gravité de son état, sitôt fixé sur son sort. « Une grave blessure aux ligaments croisés a été confirmée, je vais devoir subir une intervention chirurgicale et être indisponible pendant quelques mois. J’ai hâte de commencer ma convalescence et de revenir comme une bête », a-t-il partagé sur les réseaux sociaux.
Bien sûr, une telle blessure signifie très certainement la fin de saison de l’international espagnol. En espérant le rebond prévu par l’intéressé qui en janvier prochain fêtera ses 33 ans. « Quand quelque chose comme ça arrive à un joueur comme Dani, qui est toujours motivé, ça affecte tous les joueurs et toute l’équipe », soufflait dès samedi soir le coach du Real Carlo Ancelotti. Plus qu’une mésaventure personnelle, assurément un bouleversement pour l’ensemble du collectif merengue.