Real Madrid, un joueur entre dans l’histoire

Pour voir un grand Real Madrid, on repassera. A une semaine du Clasico contre le Barça, à Bernabéu, la formation de Carlo Ancelotti a assuré l’essentiel en s’imposant sur le terrain du Celta de Vigo (1-2), samedi soir pour le compte de la 10e journée de Liga. Grâce à des buts de leurs stars Kylian Mbappé et Vinicius, les Merengues reviennent à hauteur des Blaugranas, qui reçoivent Séville dimanche soir.

Jude Bellingham et ses coéquipiers ont toutefois livré une prestation décevante. Une nouvelle fois cette saison. Une frappe magnifique de Mbappé (20e) a permis au Real d’ouvrir le score et au capitaine de l’équipe de France de souffler un peu en plein milieu d’une tempête médiatique catastrophique. Le Real enchaîne contre Dortmund mardi prochain en Ligue des champions et ce n’est pas plus mal pour le moral du Bondynois. Les Galiciens ont fait mal en contre-attaque mais ont gâché des occasions énormes, avant d’égaliser au retour des vestiaires par leur attaquant suédois Williot Swedberg (51e).

Real Madrid

Dans la foulée, Mbappé a offert un but à Vinicius mais l’international français était hors-jeu (54e). Finalement, Luka Modric, tout juste entré en jeu (63e), a parfaitement lancé « Vini » en profondeur et le probable Ballon d’Or 2024 a redonné l’avantage à son équipe. L’ailier brésilien en est déjà à 5 buts et 4 passes décisives en Liga cette saison.

Modric n’est pas seulement l’un des sauveurs du Real ce week-end, il est aussi devenu le joueur le plus âgé de l’histoire du Real Madrid, à 39 ans et 40 jours. Le Ballon d’Or 2018 devance désormais Ferenc Puskas, l’une des premières légendes de la Casa blanca (avec Alfredo Di Stefano). L’attaquant hongrois avait conclu sa carrière madrilène en mai 1966, à 39 ans et 36 jours, lors d’un match de la Coupe du Général (la Coupe du Roi était nommée ainsi de 1939 à 1976 en honneur au dictateur Franco).