Alignés samedi par Carlo Ancelotti lors du succès du Real Madrid sur la pelouse de Gérone (0-3), Ferland Mendy et Jude Bellingham sont tous les deux sortis sur pépin physique avant la fin du match. Au lendemain de la rencontre, le point médical communiqué par la « Casa Blanca » est radicalement opposé pour les deux joueurs. Ferland Mendy va rester sur le carreau pendant au moins trois semaines, quand son coéquipier est finalement prêt pour le prochain match.
« Après les examens effectués aujourd’hui sur notre joueur, Ferland Mendy, par les Services Médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une blessure musculaire au quadriceps droit. Évolution en attente. » C’est en ces termes que le club merengue a confirmé que l’international tricolore allait manquer environ une vingtaine de jours avant de pouvoir reprendre la compétition.
Bellingham va bien
Concernant Jude Bellingham, c’est AS qui a eu confirmation qu’il n’y avait finalement rien de grave. Carlo Ancelotti avait d’ailleurs déclaré après la rencontre de samedi, que la sortie de l’Anglais était plus préventive qu’autre chose. Il devrait donc pouvoir être aligné mardi face à l’Atalanta Bergame, lors d’un match important pour la survie du club en Ligue des champions.
Pour cette rencontre qui se disputera en Italie, Ferland Mendy ne sera pas le seul à l’infirmerie puisqu’il y a rejoint Vinicius Junior, David Alaba, Dani Carvajal, Eder Militao et Eduardo Camavinga. Rodrygo devrait quant à lui pouvoir être présent.