Real Madrid, une décision qui interroge

Le Real Madrid joue samedi soir du côté de Valladolid (21h) afin d’y disputer son match de la vingt-et-unième journée de Liga. Pour effectuer ce trajet relativement court, d’environ 219 kilomètres, le club merengue a choisi d’opter pour l’avion plutôt que le train ou le bus. Une décision qui interroge en Espagne.

Vendredi, Marca s’est ému de ce choix du Real Madrid. Le média a expliqué que le trajet en avion, en traçant une ligne d’un point à un autre, revenait à parcourir 169 kilomètres, avec un temps de vol ridicule de quelques vingt-cinq minutes.  Selon lui, cette courte durée ne permettrait pratiquement pas à l’avion de prendre véritablement de l’altitude. En revanche, ce type de transport serait « le plus confortable pour les joueurs ».

Vite fait bien fait

Entre le centre de Valdebebas et l’arrivée à l’hôtel du côté de Valladolid, la délégation madrilène n’aurait ainsi pas plus d’une heure de trajet. Quoi qu’il en soit, et aussi court soit il, ce trajet n’est pas des plus positifs pour le bilan carbone. Mais ce dernier point n’est pas la priorité du Real qui préfère mettre d’abord ses joueurs dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre face à Valladolid.

Leader du championnat espagnol après vingt journées, avec deux points d’avance sur son dauphin et voisin de l’Atlético, le Real compte bien profiter de ce court déplacement chez la lanterne rouge pour conforter sa première place. Et rentrer ensuite bien rapidement par la voie des airs.