La victoire a été lente à se dessiner. Longtemps muet et même mené au score chez lui, le Real Madrid a réussi samedi soir à renverser la vapeur dans la dernière partie du match qui l’opposait à l’Espanyol Barcelone. Finalement large vainqueur (4-1, 6e journée de Liga), le club merengue occupe depuis l’espace médiatique, mais pour une tout autre raison. Et beaucoup moins glorieuse, celle-là. Jude Bellingham est visé par une accusation.
Juste après la rencontre, plusieurs médias espagnols ont dévoilé des images de l’international anglais venant de recevoir un carton jaune. Particulièrement énervé, il a dit quelques mots en direction de l’arbitre qui ne les a visiblement pas entendus. Mais d’après Marca qui s’est penché de plus près sur la question en revisionnant la séquence, Jude Bellingham aurait balancé des noms d’oiseaux à M. Munuera Montero.
Menace de sanction
« Tu es une merde« , aurait ainsi prononcé l’ancien du Borussia Dortmund. L’action se déroulait en fin de rencontre, moment où le joueur sortait d’un duel engagé avec José Gragera, contre lequel il réclamait un carton jaune. Une biscotte que l’arbitre avait sortie contre Bellingham lui-même en lui demandant de se calmer. Ce qui a eu le don de le faire disjoncter un peu plus. Trois minutes plus tard, l’Anglais a été sorti par Carlo Ancelotti, l’entraîneur madrilène voyant bien qu’il était à la limite de l’expulsion.
Jude Bellingham est passé entre les mailles du filet sur le coup, mais il pourrait être sanctionné rétroactivement. Les officiels devraient s’occuper de revisionner la séquence pour ensuite juger de la nécessité de suspendre ou non le Madrilène. De son côté, le Real Madrid a profité de sa victoire pour grimper provisoirement à la deuxième place du classement de Liga, à un point du FC Barcelone qui joue dimanche à Villarreal (18h30).