C’est le choc attendu de la 9e journée de Ligue 1, dimanche soir: le duel entre l’OM et le PSG avec cette année un véritable enjeu au classement général puisque trois longueurs seulement séparent les deux clubs après huit levées de championnat. A affiche d’exception, forcément, cadre exceptionnel. Et très probable record.
Selon RMC, au vu des connexions enregistrées sur la plateforme de mise en vente des places pour ce match au sommet, plus de 100 000 spectateurs auraient pu faire craquer l’enceinte du boulevard Michelet si la capacité d’accueil avait suivi. Avec ses 49 000 abonnés – un record réhaussé par la direction phocéenne cet été – l’OM il est vrai bénéficie quoi qu’il arrive d’un socle solide.
Le record de la saison passée effacé à coup sûr
Nombre de supporters ont trouvé leur bonheur dans la perspective de ce Classique en jouant le jeu du pack qui comprenait en amont la réception d’Angers le 4 octobre dernier (1-1). Aussi les billets sont-ils partis comme des petits pains pour recevoir comme il se doit le rival parisien à Marseille. A un point tel que le record 66 046 spectateurs promet déjà d’être battu.
Etablie en mars dernier lors de la visite au Vélodrome de… Paris, cette donnée de référence sera à n’en pas douter effacée, ne serait-ce que pour des raisons marketing savamment orchestrées. L’absence de supporters du PSG dimanche soir permet de jouer allègrement sur cette jauge record puisque le vaisseau des Olympiens peut accueillir officiellement 66 760 personnes. C’est précisément le nombre de fans qui avaient pu investir le Vélodrome en juin dernier pour la finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et l’UBB. Dans un cadre sécuritaire moins restrictif il est vrai.