Nouveau Clasico, et nouvelle humiliation pour le Real Madrid. Opposés au FC Barcelone dimanche soir à Djeddah (Arabie saoudite), en finale de la Supercoupe d’Espagne, les Merengue se sont lourdement inclinés (2-5). C’est la deuxième claque consécutive infligée par les Balugrana aux hommes de Carlo Ancelotti, après la défaite 0-4 en Liga fin octobre dernier.
Une finale de Supercoupe d’Espagne spectaculaire qui a fait le bonheur de la chaîne L’Equipe. Diffuseur de la rencontre, le canal 21 de la TNT a réalisé une audience historique. Ce deuxième Clasico de la saison a attiré en moyenne 1,3 million de téléspectateurs, avec un pic à 1,7 million, selon Médiamétrie.
La chaîne L’Equipe signe la meilleure audience de son histoire pour un match de football
Des chiffres encore jamais vu pour la chaîne L’Equipe… En effet, il s’agit tout simplement de la meilleure audience réalisée pour un match de football depuis la création de la chaîne en 1998.
En plus de ce Real-Barça, la chaîne L’Équipe diffusait ce dimanche la Coupe du monde de biathlon à Oberhof ainsi que le grand résumé du rallye Dakar. De quoi attirer du monde sur la 21, qui a signé la deuxième meilleure journée de l’histoire de la chaîne sur la TNT, avec 4,6 % de part d’audience sur l’ensemble des personnes devant leur télévision.